Depuis quelques années, la mode des bijoux dentaires fait briller les sourires de (certaines) femmes. Si cette tendance existe et est relativement bien connue, il y a quand même assez peu de femmes qui se font poser ces bijoux sur les dents.
Au début, la méthode de la pose nécessitait de creuser dans la dent pour encastrer le petit bijou mais cette méthode fragilisait la dent et a maintenant été remplacée par une pose du bijou avec de la colle. La colle permet de garder le bijou en place pendant environ 3 mois, on peut imaginer que cette durée est soit assez variable en fonction des aliments mangés et globalement des soins apportés aux dents. Après, le bijou se décolle simplement de la dent et tombe. Avec la méthode précédente, cela laissait un petit trou dans la dent lorsque le bijou tombait mais aujourd'hui lorsque le bijou tombe il reste éventuellement juste une petite trace de colle.
En ce qui concerne la pose, celle-ci est indolore mais il est recommandé de le faire chez un professionnel, une clinique dentaire (ou simples dentistes) le font, ainsi que des salons de piercing ou de tatouage. Vous trouverez aussi des kits en vente libre, à vous de voir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire