Alors que je vous avais parlé de supports en titane pour la pose d'un implant dentaire (couronne dentaire), je viens de découvrir que des avancées dans la recherche sur le sujet ont permis de développer des supports
en oxyde de zirconium !
Les chercheurs auraient remarqué que le titane, jusque là largement utilisé, se corroderait dans le milieu buccal (corrosion électrochimique) augmentant la concentration de leucocytes, et qu'il pourrait provoquer des réactions allergiques chez certains individus. Il a donc fallu penser à un nouveau matériau pour les implants dentaires. L'oxyde de zirconium est déjà utilisé dans plusieurs industries comme la bijouterie (et oui, les faux diamants que les femmes portent aux doigts!), il présente des avantages esthétiques de part sa blancheur et est un matériau stable et inerte.
Aujourd'hui, il semblerait que ton prix soit encore plus élevé que pour l'implant dentaire en titane car il est moins courant. Par ailleurs, les chercheurs n'auraient pas encore beaucoup de recul sur le long terme pour pouvoir faire leurs conclusions mais tout laisse à penser que l'oxyde de zirconium soit le matériau d'avenir pour les implants dentaires !
refaire ses dents en tunisie prix
RépondreSupprimer